Logo Baker Tilly
Services Bureaux Secteurs Profils Enjeux À propos Actualités Recrutement Espace client
Services Advisory RSE Digital Formation Corporate Finance Audit Juridique Expertise comptable et conseil Expertise RH & sociale Services
Bureaux Trouvez le bureau le plus proche Auvergne-Rhône-Alpes Bretagne Centre-Val de Loire Grand Est Hauts-de-France Ile-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire
Secteurs Économie Sociale et Solidaire Industrie Santé Commerce et distribution Bâtiment et travaux publics Promotion immobilière CHR Notariat Agriculture Viticulture Art et culture Innovation & start-up
Profils Dirigeant & DG Direction finance DRH DSI Gestion de projet Entrepreneur
Enjeux Intégrer les enjeux de la transition digitale Mettre en place une stratégie RSE Se développer à l'international Passer à la facture électronique Innover, développer une start-up Créer ou reprendre une entreprise Gérer la comptabilité Externaliser la paie Auditer les comptes Former les équipes
À propos Qui sommes-nous ? Fondation Baker Tilly & Oratio Notre engagement RSE Politique RH Le groupe Baker Tilly Baker Tilly International Usurpation d’identité
Advisory Finance RSE RH Risques Partenaires & Outils Advisory
Corporate Finance Transaction services Évaluation d'entreprise Accompagnement à la cession (M&A) Corporate Finance
Audit Audit légal et contractuel Audit RSE Organisme Tiers Indépendant (OTI) Audit informatique & SI Audit
Expertise comptable et conseil Comptabilité et fiscalité Création d'entreprise Reprise d'entreprise Transmission d'entreprise Consolidation Pilotage et gestion d'entreprise Financement Patrimoine Assurances Conseil en développement international Formation Digital Expertise comptable et conseil
Expertise RH & sociale Gestion de la paie Rémunération du salarié et du dirigeant Protection sociale des salariés et du dirigeant Stratégie bilan retraite Accompagnement RH Intégration de nouveaux salariés Formation Digital RH Expertise RH
Auvergne-Rhône-Alpes Lyon Vienne
Bretagne Brest Dinan Hennebont Lorient Morlaix Quimperlé Redon Rennes Vannes
Centre-Val de Loire Amboise Bonneval Bourgueil Chartres Chinon Maintenon Tours
Grand Est Strasbourg
Hauts-de-France Lille
Ile-de-France Bièvres Clamart Dourdan Paris Rambouillet
Normandie Alençon
Nouvelle-Aquitaine Anglet Bayonne Cerizay La Rochelle Loudun Marennes Poitiers Rochefort Saint-Martin-de-Ré Saint-Pierre-d'Oléron Thouars
Occitanie Labège Toulouse
Pays de la Loire Angers Beaufort-en-Anjou Cholet Clisson Doué-la-Fontaine Le Mans Les Sables d'Olonne Le Lion d'Angers Machecoul Montaigu Nantes Pornic Saint-Gilles-Croix-de-Vie Saint-Nazaire Saint-Philbert-de-Grand-Lieu Saumur Sèvremoine Siège social Tiercé Vallet
Finance Pilotage de la performance Gestion des risques et contrôle interne Organisation et pilotage de la trésorerie Intégration de systèmes d'informations et assistance à matrîse d'ouvrage Independent Business Review (IBR) Facturation électronique Finance
RSE Bilan carbone® et stratégie climat Label Lucie 26000 RSE
RH Management de transition Temps partagé PCA RH & paie
Risques Cybersécurité Independent Business Review (IBR)
Audit légal et contractuel Audit légal Piste d'audit fiable Audit social Audit des programmes d'aides et de coopération internationales Audit légal
Audit RSE Label RSE CSRD
Organisme Tiers Indépendant (OTI) Vérification Sociétés à Mission Vérification DPEF
Comptabilité et fiscalité Présentation des comptes annuels Examen de Conformité Fiscale Situations intermédiaires et SIG Déclarations fiscales de l'entreprise Comptabilité et fiscalité
Financement Recouvrement de créances Affacturage Financement
Conseil en développement international Investir en France Démarrer une entreprise à l'étranger International
Digital Logiciel comptable Gestion des notes de frais
Gestion de la paie Externalisation de la paie Internalisation de la paie Externalisation partielle de la paie Paie internationale Gestion du personnel Gestion de la paie
Rémunération du salarié et du dirigeant Audit de la politique de rémunération CSE externalisé pour TPE et PME Statut social du dirigeant Rémunération
Accompagnement RH Diagnostic RH et audit social Document unique d'évaluation des risques professionnels Accompagnement data RH/BI Accompagnement RH
Digital RH SIRH Digital RH
Réseaux sociaux
linkedin facebook youtube instagram
Now, for tomorrow
English en
Français fr
Rechercher Rechercher
Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.
Logo Baker Tilly
English en
Français fr
Recrutement Recrutement Espace client Espace client Nous contacter
AccueilActualitésWebconférence Baker Tilly

Métiers

Webconférence Baker Tilly

Publié le : 18 décembre 2020
back link

[18/12/2020] Externalisation et modularisation de la paie : leviers de performance RH

La période de confinement a imposé la mise en œuvre d’une nouvelle organisation au sein de votre entreprise, notamment pour les missions RH (gestion de la paie, administration du personnel…). Cette situation inédite a parfois mis au jour des difficultés inhérentes à la mise en application des mesures législatives (incertaines, complexes, évolutives…), à la suractivité de votre/vos gestionnaire(s) de paie, à leur isolement dans un contexte de télétravail, aux enjeux de cybersécurité… [Replay conférence]

[15/12/2020] Rencontre entre un créateur/repreneur d’entreprise et un expert-comptable

Un projet de création ou de reprise d’entreprise s’accompagne bien souvent de nombreuses interrogations : Quelles sont les étapes à suivre pour mener votre projet à bien ? Que se cache-t-il derrière les notions de plan de financement, prévisionnel, statut social du dirigeant… ? Comment mettre toutes les chances de son côté dans sa recherche de financement ?… Sérénité, confiance, temps, découvrez les différents avantages d’un accompagnement de proximité lors de cet échange entre un expert-comptable Baker Tilly et un porteur de projet qui souhaite passer à l’ACT ! [Replay conférence]

[03/12/2020] Les atouts du diagnostic RH pour évaluer risques réglementaires et pratiques RH

La crise épidémique liée au Covid-19 a bouleversé l’organisation du travail de nombreuses entreprises. Travail à distance, digitalisation accélérée, nouvelle gestion du collectif… Cette pandémie a imposé une adaptation rapide des directions, des managers, des équipes… Et s’il fallait, à présent, faire le point de l’organisation de votre entreprise ? Les modes opératoires mis en place sont-ils juridiquement viables, socialement acceptables ? Comment en être assuré ? Et si le diagnostic RH pouvait vous apporter des réponses concrètes et objectives, notamment en cette période de crise ?… [Replay conférence]

[25/09/2020] Activité partielle : Quelles solutions pour sécuriser les pratiques ?

Le dispositif d’activité partielle a connu de nombreuses évolutions depuis le début de la crise sanitaire. Malgré les difficultés de mise en œuvre, pratiques ou organisationnelles, les entreprises se sont emparées de cette mesure qui a grandement permis de préserver l’emploi. Le gouvernement a cependant annoncé le déploiement de contrôles pour vérifier le respect des conditions d’application, prévenir les abus et les fraudes… [Replay webconférence]

[16/09/2020] Rentrée 2020 : Zoom sur les dernières actualités liées à la situation sanitaire

Dans le cadre de la crise économique liée à l’épidémie de Covid-19, cette rentrée 2020 voit l’entrée en vigueur de nouvelles mesures sanitaires, mais également le déploiement de nombreuses aides visant à accompagner la reprise d’activité. Ainsi, la 3e loi de finances rectificative 2020 confirme la mise en place d’exonérations de charges pour les entreprises ou encore la remise partielle de dettes… [Replay webconférence]

[01/07/2020] Secteurs HCR & Tourisme – Reprise d’activité : enjeux RH et financiers

Après 3 mois de fermeture administrative liée à la crise sanitaire, les entreprises des secteurs HCR et du tourisme peuvent rouvrir. Vous vous interrogez sur les conditions de réouverture de votre établissement, les mesures de soutien dont vous pouvez encore bénéficier, les moyens à mettre en œuvre pour favoriser le redémarrage et la pérennité de votre activité ?… [Replay conférence]

[17/06/2020] Reprise d’activité : Comment adapter sa stratégie d’entreprise aux enjeux RH ?

Le déconfinement se traduit par une accélération des commandes ou des rendez-vous pour votre entreprise ? Gestion des heures supplémentaires, recours aux CDD, dérogation sur les temps de repos sont nécessaires pour assurer votre croissance. Au contraire, la reprise se fait attendre, et vous envisagez de recourir à des aides supplémentaires telles que l’individualisation de l’activité partielle ou un accord de performance collective ?… [Replay conférence]

[07/05/2020] COVID-19 : Réussir sa reprise d’activité – enjeux RH et financiers

Devant les dernières annonces gouvernementales ouvrant la sortie progressive du confinement, vous vous apprêtez à reprendre, à compter du 11 mai vos activités. Mais vous vous interrogez sur la mise en oeuvre opérationnelle de cette reprise au sein de votre entreprise. Comment accompagner vos salariés pour une rentrée sereine ?… [Replay conférence]

[15/04/2020] COVID-19 : Mesures d’urgence fiscales et sociales

Dans un contexte de ralentissement de l’activité économique lié au COVID-19, l’Etat a mis en place d’importantes mesures de soutien aux entreprises : report des échéances fiscales et sociales, étalement des échéances d’emprunt, meilleure indemnisation du chômage partiel, mise en place d’un fonds de solidarité pour les TPE et la garantie par l’Etat des prêts accordés par les banques… [Replay conférence]

[15/04/2020] COVID-19 : Les dispositifs de financement face aux besoins des entreprises

Devant les dernières annonces gouvernementales ouvrant la sortie progressive du confinement, vous vous apprêtez à reprendre, à compter du 11 mai vos activités. Mais vous vous interrogez sur la mise en oeuvre opérationnelle de cette reprise au sein de votre entreprise. [Replay conférence]

Partager

Logo Facebook Logo X Logo Linkedin Logo Mail
Baker Tilly
Qui sommes-nous ? Tous nos cabinets comptables Le groupe Baker Tilly Baker Tilly International Fondation Baker Tilly & Oratio Organisme Tiers Indépendant
Conseil aux entreprises Facturation électronique Corporate Finance Service temps partagé Accompagnement international Digitalisation de l'entreprise
Expertise RH & sociale Gestion de la paie Intégration de SIRH Conseil RSE Audit RSE Commissariat aux comptes
Expertise comptable Conseil en financement Pilotage d’entreprise Création d'entreprise Intégration de logiciels
Now, for tomorrow Flèche vers le haut
Label
Logo Linkedin Logo Facebook Logo Youtube Logo Instagram

Ce site web a été développé dans une démarche d’écoconception.

En savoir plus sur l’écoconception

La société Baker Tilly STREGO qui exerce ses activités sous le nom de Baker Tilly est membre du réseau mondial de Baker Tilly International Ltd, dont les membres sont des entités juridiques distinctes et indépendantes.
Mentions légales • Politique de protection des données • Plan du site

© 2025 Baker Tilly | Tous droits réservés