picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !
    Conseil | audit | expertise comptable & sociale

    Expert-comptable à Quimperlé

    Quimperlé
    localisation 15 rue Eric Tabarly, 29300 Quimperlé
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 17:30

    Le vendredi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 16:30

    Voir sur Google Maps chevron

    Le bureau Baker Tilly Quimperlé

    Fondé en 1987 par Patrick Picavet et Patrick Le Dain, le cabinet PICAVET-LE DAIN a rejoint Baker Tilly en 2019. Des équipes dédiées et spécialisées encadrent et accompagnent votre entreprise quels que soit sa taille ou son domaine d’activité.


    Les + du bureau Baker Tilly Quimperlé

    Baker Tilly Quimperlé se différencie par :

    • Une cellule dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprise : ACT (Accueil, Création, Transmission)
    • Une équipe dédiée à l’activité d’audit légal et contractuel
    • Des collaborateurs spécialisés selon vos différents secteurs d’activités : grande distribution, agro-alimentaire, santé, artisans du bâtiment, commerçants, CHR, profession libérale, notaires, ESS… qui vous accompagnent dans la gestion de vos ratios et indicateurs clés (TPE/PME)
    • La gestion de filiales françaises de groupes étrangers

    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Une équipe de 18 collaborateurs, composée d’experts-comptables, d’auditeurs, de consultants, dirigée par Nathalie Le Gall, insuffle au bureau quimperlois dynamisme, réactivité et proximité avec nos clients.

    Nous vous proposons un accompagnement pluriel grâce à notre réseau de partenaire à Quimperlé, pour répondre à vos besoins : conseil juridique, recherche en financement,  gestion de patrimoine, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise…

    En quelques chiffres

    pictogramme goupe collaborateurs 18

    spécialistes à votre service

    pictogramme poignée de mains +420

    clients accompagnés

    pictogramme satisfaction client 4,5/5

    satisfaction clients 2023/2024

    Un cabinet d’expertise-comptable à Quimperlé au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants de Quimperlé, notre cabinet d’expertise-comptable quimperlois propose des services pleinement adaptés à vos diverses problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Expertise comptable & conseil

    Spécialisée dans le domaine de la gestion comptable, notre équipe vous accompagne dans l’établissement de votre bilan annuel, la validation de vos états financiers, vos déclarations fiscales et la tenue de votre comptabilité courante. Une externalisation qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.


    Audit

    Outre la réalisation de vos audits légaux, l’équipe Baker Tilly peut vous aider à évaluer précisément votre performance sociale, sociétale et environnementale, ainsi que la stabilité de votre système d’information et les éventuels risques liés à votre activité.  


    Création d’entreprise 

    Vous prévoyez de créer votre entreprise, reprendre une société ou transmettre votre propre affaire ? Mettez toutes les chances de réussite de votre côté et laissez-vous guider par les conseils et l’expérience de nos professionnels. Ils vous accompagnent à franchir les différentes étapes vers la concrétisation et le succès de votre projet de création. 

    Cornouaille - Régions de France

    L’accompagnement de nos experts-comptables et auditeurs à Quimperlé

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable à Quimperlé pour auditer vos comptes, externaliser votre gestion comptable et sociale ou profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.


    #1 Rencontre et étude de votre projet lors d’un 1er RDV

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction des besoins identifiés

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.


    #3 Mise en place d’une équipe sur-mesure pour vous accompagner

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, auditeurs, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.


    #4 Conduite de la mission et accompagnement sur les nouveaux projets

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.

    Des experts à Quimperlé qui connaissent bien votre métier

    Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Quimperlé et dans le département du Finistère, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    Une équipe spécialisée de consultants, auditeurs et experts-comptables, à votre écoute

    Notre cabinet d’expertise comptable à Quimperlé est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités.

    nathalie le gall baker tilly

    Nathalie
    Le Gall

    Expert-comptable - Commissaire aux comptes - Référent ACT - Responsable de bureau - Quimperlé

    Stéphane
    Piquée

    Associé - Expert-comptable - Commissaire aux comptes

    Kévin
    Ferec

    Expert-comptable - Référent ACT

    Actualités & publications

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    Les nouveautés fiscales 2024 du secteur de l'immobilier L’année 2024 voit son lot de nouveautés concernant la règlementation fiscale du secteur immobilier. En effet, nouveaux impôts, nouvelles exonérations...
    Expertise comptable Juridique Immobilier
    « E- reporting » : nouvelle modalité de déclaration de TVA issue de la Réforme de la facturation électronique La réforme de la facturation électronique apporte son lot de nouveautés au sein des entreprises françaises. Elle transforme les activités...
    Conseil Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Contrôles de l’administration : les connaitre pour mieux les appréhender Diverses circonstances peuvent déclencher un contrôle de l’administration. Ces inspections, bien que parfois redoutées, sont souvent initiées sans suspicion d’infractions....
    Juridique Métiers Contrôle Urssaf RH & social
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Congés payés et maladie : quels changements en 2024 ? La loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne a été définitivement adoptée le 10 avril 2024. Elle...
    Expertise RH & Sociale Juridique congés RH & social
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Prime de partage de la valeur/intéressement : examen comparatif Suite à la loi de partage de la valeur, les entreprises ont le choix de mettre en place plusieurs dispositifs...
    Expertise RH & Sociale Ombello PPV RH & social
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Forfait jours : un suivi indispensable du temps et de la charge de travail Le dispositif de forfait jours a été créé, il y a plus de 20 ans, par la loi du 19...
    Métiers RH & social temps de travail
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-j.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-j.svg
    Rencontres RSE : comment accélérer la transition écologique des entreprises ? - Mardi 4 juin 2024 Face à l’urgence environnementale, à l'accroissement des réglementations et aux nouvelles attentes des parties prenantes, transformer son entreprise pour la rendre...
    Conseil Events, podcasts & webinars Métiers RSE
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Versement mobilité : assujettissement, exceptions et cas particuliers Le versement mobilité est une contribution financière obligatoire prélevée sur les entreprises situées dans certaines zones géographiques. Institué en 1973,...
    Métiers Contribution patronale DSN
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Trajet domicile/lieu de travail… une extension du temps de travail ? Le trajet domicile/lieu de travail : une simple transition entre deux moments de la journée ou une extension du temps...
    Expertise RH & Sociale Métiers

    Les autres bureaux à proximité