picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !
    Conseil | audit | expertise comptable & sociale

    Expert-comptable à Maintenon

    avis
    Maintenon
    localisation 25 rue Collin d’Harleville, 28130 Maintenon
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:00 – 12:30 / 13:30 – 17:00

    Le vendredi : 08:00 – 12:30 / 13:30 – 16:00

    Voir sur Google Maps chevron

    Le bureau Baker Tilly Maintenon

    Depuis 1987, les experts-comptables, auditeurs, commissaires aux comptes de Baker Tilly Maintenon accompagnent 300 chefs d’entreprises de la région, dans toutes les étapes de leur projet : de la création à la transmission. Des équipes dédiées et spécialisées encadrent et accompagnent votre entreprise quels que soient sa taille ou son domaine d’activité. Le bureau de Maintenon compte une clientèle variée de TPE, PME/PMI, artisans, commerçants et des groupes significatifs, notamment dans l’architecture et les services aux entreprises. Une forte représentativité des activités immobilières a conduit les experts du bureau à développer un pôle métier dédié.


    Les + du bureau Baker Tilly Maintenon

    Le bureau de Maintenon peut compter sur un potentiel de développement conséquent, à l’image du dynamisme des entreprises locales. Pour répondre à vos besoins, nous nous appuyons sur notre réseau Baker Tilly : conseil juridique, recherche en financement, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise…


    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Mobilisés au quotidien, au service des dirigeants, des créateurs et repreneurs d’entreprises, nos équipes sont aussi fortement investis dans le tissu économique local et sont notamment membre de l’Union des Commerçants de Maintenon et ont à cœur de contribuer à des opérations de mécénat en faveur d’actions locales.

    Actualités fiscales, évolutions sociales, spécificités relatives aux secteurs d’activités, revenus du dirigeant, Baker Tilly Maintenon vous propose aussi de nombreuses réunions d’informations afin de vous soutenir au mieux dans la gestion de votre entreprise.

    En quelques chiffres

    pictogramme poignée de mains 300

    clients accompagnés

    pictogramme expert baker tilly 12

    spécialistes à votre service

    pictogramme satisfaction client 4,7/5

    satisfaction clients 2024

    Un cabinet d’expertise-comptable à Maintenon au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants, notre cabinet d’expertise-comptable propose des services pleinement adaptés à vos besoins. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Expertise comptable & conseil

    Spécialisée dans le domaine de la gestion comptable, notre équipe vous accompagne dans l’établissement de votre bilan annuel, la validation de vos états financiers, vos déclarations fiscales et la tenue de votre comptabilité courante. Une externalisation qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.


    Expertise RH & Sociale

    Source de nombreuses interrogations, la gestion des ressources humaines et la politique sociale sont des sujets complexes qui évoluent régulièrement et pour lesquels les entreprises cherchent des solutions. Inextricablement liés à leur performance économique, ces sujets peuvent être confiés à des experts. Gestion de la paie, audit social, accompagnement à l’intégration des salariés, politique de recrutement, gestion des risques, plan de formation… notre équipe de Maintenon vous accompagne et vous conseille.


    Consulting

    En votre qualité de dirigeant, vous êtes régulièrement amené à prendre des décisions dont certaines peuvent représenter un véritable tournant pour votre entreprise. Profitez de l’expertise et de l’expérience de notre cabinet pour faire les choix les plus pertinents afin de développer votre business.

    trois personnes ordinateur portable

    L’accompagnement de nos experts comptables, avocats et consultants à Maintenon

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable à Maintenon pour auditer vos comptes, externaliser votre gestion comptable et sociale ou profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.


    #1 Rencontre et étude de votre projet lors d’un 1er RDV

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction des besoins identifiés

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.


    #3 Mise en place d’une équipe sur-mesure pour vous accompagner

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, auditeurs, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.


    #4 Conduite de la mission et accompagnement sur les nouveaux projets

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.

    Des experts à Maintenon qui connaissent bien votre métier

    Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Maintenon et dans le département d’Eure et Loi, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    Une équipe spécialisée de consultants, auditeurs et experts-comptables, à votre écoute

    Notre cabinet d’expertise comptable à Maintenon est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes, des avocats… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités.

    Christelle
    Labbé

    Expert-comptable - Référent ACT - Responsable de bureau - Maintenon

    Catherine
    Sineau

    Directeur de missions - Référent ACT

    Guillaume
    Breton

    Expert création et reprise d'entreprise - Référent ACT

    Actualités & publications

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    La déclaration des bénéficiaires effectifs dans les associations, fondations, fonds de dotation et fonds de pérennité Depuis la promulgation de la loi n° 2024-364 du 22 avril 2024, les associations, fondations, fonds de dotation et fonds...
    Économie Sociale et Solidaire Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Arrêts de travail : un nouveau Cerfa sécurisé obligatoire Aujourd’hui encore, malgré la généralisation de la télétransmission, certains médecins établissent des arrêts de travail manuellement.
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Baisse du plafond des IJSS au 1er avril 2025 : quel impact pour les entreprises et les salariés ? Le taux d'absentéisme en entreprise continue d'augmenter. Le vieillissement des actifs, l'allongement de la durée de carrière et la vulnérabilité...
    Métiers IJSS
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Aides à l’embauche : panorama des dispositifs accessibles aux entreprises Pour encourager l’embauche, différentes aides sont accessibles aux entreprises, soit sous la forme d’une somme forfaitaire, soit via la réduction...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Sécuriser les fonctions paie et RH en cas de crise Face à la multiplication des risques (cyberattaques, crises sanitaires, pannes informatiques…), le plan de continuité d’activité (PCA) est devenu un...
    Métiers Gestion de crise PCA
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Anticiper et piloter la gestion de crise : le rôle clé de la fonction RH en entreprise Qu’elle soit d’origine interne ou externe, qu’elle soit sanitaire, économique ou organisationnelle, une situation de crise peut déstabiliser brutalement l’activité...
    Métiers Gestion de crise PCA
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Reconstituer une carrière internationale : toutes les démarches pour faire valoir vos droits à la retraite De plus en plus de salariés choisissent de s’expatrier au cours de leur carrière. Si cette mobilité est souvent source...
    Métiers Ombello Retraite
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Tout savoir sur la nouvelle contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR) Une nouvelle contribution sur les hauts revenus a été instaurée par la loi de finances pour 2025. Mais, qui doit...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Nouvelle procédure de saisie des rémunérations La publication du décret n° 2025-125 du 12 février 2025 confirme l’entrée en vigueur, au 1er juillet 2025, de la...
    Métiers

    Les autres bureaux à proximité