picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !
    Expertise comptable & sociale, conseil et audit

    Expert-comptable à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

    Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
    localisation 1 Le Moulin de la Chaussée, 44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 17:30

    Le vendredi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 16:30

    Fermeture exceptionnelle : 29 & 30 mai 2025
    Voir sur Google Maps chevron

    Le bureau Baker Tilly Saint-Philbert

    Depuis 1996, Baker Tilly Saint-Philbert-de-Grand-Lieu accompagne quotidiennement des chefs d’entreprises, créateurs et entrepreneurs de la région, dans toutes les étapes de leur projet : de la création à la transmission. Des équipes dédiées et spécialisées encadrent et accompagnent votre entreprise quel que soit sa taille (TPE, PME, PMI) ou son domaine d’activité : bâtiment, profession libérale, notariat, industrie, service, transport…

    Une équipe de 26 collaborateurs, composée d’experts-comptables et de chargés de missions comptable et sociale, dirigée par Adeline Sauvaget, insuffle au bureau philibertin dynamisme, réactivité et proximité avec nos clients.


    Les + du bureau Baker Tilly à Saint-Philbert

    Outre le cœur de métier d’expertise fiscale et d’audit, Baker Tilly Saint-Philbert-de-Grand-Lieu se différencie par 4 spécialisations : 

    • Une cellule dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprise : ACT (Accueil, Création, Transmission)
    • Une équipe consacrée à l’expertise sociale et RH qui administre plus de 1 200 bulletins de salaire par mois
    • Des spécialisations selon vos différents secteurs d’activités : promotion immobilière, bâtiment, notariat…
    • La gestion de filiales françaises de groupes étrangers

    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Nous vous proposons également un accompagnement pluriel grâce à notre réseau de partenaire du groupe Baker Tilly, pour répondre à vos besoins : conseil juridique, recherche en financement, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise…

    Mobilisés au quotidien et actifs dans les réseaux économiques locaux, le bureau de Saint-Philbert est présent au sein d’Initiative Loire Atlantique Sud (IGML), pour l’octroi d’une aide financière au porteur de projet et d’un accompagnement (parrainage), auprès du réseau de chefs d’entreprise AIGLE mais aussi du Label repreneur à la CCI.

    En quelques chiffres

    pictogramme goupe collaborateurs 26

    spécialistes à votre service

    pictogramme poignée de mains 470

    clients accompagnés

    pictogramme satisfaction client 4,6/5

    satisfaction clients 2024

    Un cabinet d’expertise-comptable à Saint-Philbert au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants de Saint-Philbert, notre cabinet d’expertise-comptable propose des services pleinement adaptés à vos diverses problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Expertise comptable & conseil

    Spécialisée dans le domaine de la gestion comptable, notre équipe vous accompagne dans l’établissement de votre bilan annuel, la validation de vos états financiers, vos déclarations fiscales et la tenue de votre comptabilité courante. Une externalisation qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.


    Expertise RH & Sociale

    Source de nombreuses interrogations, la gestion des ressources humaines et la politique sociale sont des sujets complexes qui évoluent régulièrement et pour lesquels les entreprises cherchent des solutions. Inextricablement liés à leur performance économique, ces sujets peuvent être confiés à des experts. Gestion de la paie, audit social, accompagnement à l’intégration des salariés, politique de recrutement, gestion des risques, plan de formation… notre équipe à Saint-Philbert vous accompagne et vous conseille.


    Création d’entreprise

    Vous prévoyez de créer votre entreprise, reprendre une société ou transmettre votre propre affaire ? Mettez toutes les chances de réussite de votre côté et laissez-vous guider par les conseils et l’expérience de nos professionnels. Ils vous accompagnent à franchir les différentes étapes vers la concrétisation et le succès de votre projet de création.

    trois personnes ordinateur portable

    L’accompagnement de nos experts comptables, avocats et consultants à Saint-Philbert

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable à Saint-Philbert pour auditer vos comptes, externaliser votre gestion comptable et sociale ou profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? 

    Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly !   


    #1 Rencontre et étude de votre projet lors d’un 1er RDV  

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.   


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction des besoins identifiés  

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.  


    #3 Mise en place d’une équipe sur-mesure pour vous accompagner  

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, auditeurs, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.   


    #4 Conduite de la mission et accompagnement sur les nouveaux projets  

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.   

    Des experts à Saint-Philbert qui connaissent bien votre métier

    Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Saint-Philbert et dans le département de la Loire Atlantique, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    Une équipe spécialisée de consultants, auditeurs et experts-comptables, à votre écoute

    Notre cabinet d’expertise comptable à Saint-Philbert est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes, des avocats… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités.

    Adeline
    Sauvaget

    Associée - Expert-Comptable - Référent ACT - Responsable de bureau - Saint-Philbert de Grand Lieu

    Stéphane
    Dougé

    Associé - Expert-comptable

    Actualités & publications

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Examen de conformité fiscale : un outil au service de votre sécurité fiscale L’examen de conformité fiscale est un outil de sécurité fiscale créé par le décret n° 2021-25 publié le 13 janvier...
    Métiers Fiscalité
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Mise en conformité des logiciels de caisse : un délai de tolérance accordé Jusqu'à présent, les éditeurs de logiciels de caisse pouvaient attester eux-mêmes de la conformité de leur solution via une simple...
    CHR Commerce & distribution Conseil Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Réduction du tarif de l’électricité pour les TPE : la date limite de demande d’aide pour l’année 2024 repoussée Face à l'augmentation des prix de l’électricité, le gouvernement a introduit, dès 2023, une aide permettant aux petites entreprises de...
    Métiers TPE
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Organiser sa croissance à l'international : établissement stable ou filiale ? L’international est aujourd’hui un objectif stratégique pour de nombreuses entreprises en quête de croissance. Mais se déployer à l’étranger ne...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Impôt sur la fortune immobilière (IFI) : biens imposables et dettes déductibles Dès lors que leur patrimoine immobilier net dépasse 1,3 million d’euros, les particuliers sont soumis à l’impôt sur la fortune...
    Métiers IFI
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Franchise en base de TVA : la réforme reportée à 2026 Prévue dans la loi de finances pour 2025 avec une entrée en vigueur décalée du 1er mars au 1er juin...
    Métiers TVA
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Témoignage - Surmonter chaque étape et faire décoller un projet innovant La création d’une entreprise innovante demande bien plus qu’un fort esprit d’initiative et de créativité ; elle nécessite une capacité...
    Innovation Métiers Start-up
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Comprendre les méthodes de consolidation La consolidation des comptes consiste à regrouper les états financiers des différentes entités d'un groupe afin d’obtenir une vue économique...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Consolidation des comptes : comment appréhender les nouveaux seuils ? L’obligation d’établissement de comptes consolidés concerne les sociétés commerciales détenant un contrôle exclusif ou conjoint sur une ou plusieurs entreprises...
    Métiers Consolidation des comptes

    Les autres bureaux à proximité