picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !
    conseil • expertise comptable & sociale • audit

    Expert-comptable à Anglet

    avis
    Anglet
    localisation 2 Allée des Pléiades, Immeuble Les pléiades – Bat A – 64600 Anglet
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:30 – 12:00 / 13:45 – 18:00
    Le vendredi : 09:00 – 12:00 / 14:00 – 17:00

    Fermeture exceptionnelle : 3 & 4 octobre 2024
    Voir sur Google Maps chevron

    Le cabinet comptable Baker Tilly à Anglet

    Dans la poursuite de son développement et compte tenu de l’évolution du métier de l’expertise comptable, le cabinet SECAGEST a fait confiance à notre groupe de conseil pluridisciplinaire Baker Tilly pour renforcer son activité. Ce rapprochement entre nos deux entités, qui partagent une culture commune de la proximité client et du conseil, permet à SECAGEST de bénéficier de compétences techniques et pluridisciplinaires supplémentaires, et à Baker Tilly de renforcer sa couverture géographique en Nouvelle-Aquitaine. SECAGEST porte donc désormais la marque Baker Tilly.


    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Depuis 1977, Baker Tilly Anglet accompagne quotidiennement plus de 1 250 chefs d’entreprises, créateurs et entrepreneurs de la région. Des équipes dédiées et spécialisées les encadrent et les conseillent dans la gestion de leur entreprise, quels que soient leur taille ou leur domaine d’activité : hôtellerie et restauration, pharmacie, professions libérales, secteurs associatifs, BTP, immobilier…


    A qui s’adresse notre bureau à Anglet ?

    Une équipe de 47 collaborateurs, composée de consultants, de gestionnaires de paie ou encore de juristes, insuffle au bureau angloys dynamisme, réactivité et proximité avec nos clients. Le bureau, qui a su conserver sa dimension humaine, conseille les TPE et PMI/PME, à toutes les étapes de leur projet professionnel : de la création à la transmission d’entreprise. Baker Tilly Anglet œuvre en étroite collaboration avec le bureau Baker Tilly Bayonne, composé de 13 collaborateurs, auditeurs, experts-comptables et commissaires aux comptes.


    Le + du bureau Baker Tilly Anglet

    Notre équipe intervient sur les départements des Pyrénées Atlantiques (64) et des Landes (40). Nos missions nous amènent aussi sur toute l’Aquitaine-Midi-Pyrénées ainsi que sur l’Espagne.

    Nous vous proposons un accompagnement pluriel grâce à notre réseau de partenaires à Anglet, pour répondre à vos besoins : conseil juridique, recherche en financement, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise…

    Nos intervenants bénéficient d’une formation continue sur les évolutions fiscales, sociales et juridiques. Au-delà de la spécialisation, l’ensemble de nos collaborateurs sont en mesure de répondre aux questions des dirigeants et des entrepreneurs, afin d’offrir à nos clients un accompagnement de qualité.

    Mobilisés au quotidien, au service des dirigeants, des créateurs et repreneurs d’entreprises, nos experts sont aussi fortement investis dans le tissu économique et associatif local notamment avec le club de rugby aviron bayonnais et la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques.

    En quelques chiffres

    pictogramme homme cravate 47

    spécialistes à votre service

    pictogramme poignée de mains +1250

    clients accompagnés

    pictogramme trois etoiles 92%

    clients satisfaits de nos services

    Un cabinet d’expertise-comptable à Anglet au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants d’Anglet, notre cabinet d’expertise-comptable angloys propose des services pleinement adaptés à vos diverses problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Expertise RH et sociale

    Gestion des ressources humaines et politiques sociales sont des sujets complexes, sources de nombreuses questions, qui évoluent rapidement. Ils sont par ailleurs inextricablement liés à la performance économique de votre entreprise. Dirigeants d’entreprises, DRH, vous êtes à la recherche de solutions pour un pilotage optimal de la dimension humaine de votre entreprise ? Diagnostic RH, intégration des salariés, gestion de la paie, rémunération, formation, ces sujets, vous pouvez les confier à notre pôle expertise RH et social qui vous accompagnera en abordant vos enjeux RH dans leur globalité.


    Consulting

    En votre qualité de dirigeant, vous êtes régulièrement amené à prendre des décisions dont certaines peuvent représenter un véritable tournant pour votre entreprise. Profitez de l’expertise et de l’expérience de notre cabinet comptable angloys pour faire les choix les plus pertinents afin de développer votre business.


    Création d’entreprise

    Vous prévoyez de créer votre entreprise, reprendre une société ou transmettre votre propre affaire ? Mettez toutes les chances de réussite de votre côté et laissez-vous guider par les conseils et l’expérience de nos professionnels. Ils vous accompagnent à franchir les différentes étapes vers la concrétisation et le succès de votre projet de création.

    trois personnes ordinateur portable

    L’accompagnement de nos experts-comptables à Anglet

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable, un avocat ou un consultant à Anglet pour externaliser votre gestion comptable et sociale ou encore profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.


    #1 Rencontre et étude de votre projet

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.   


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction de vos besoins

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.  


    #3 Mise en place d’une équipe adaptée

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.   


    #4 Conduite de la mission et accompagnement des nouveaux projets

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.   

    Un cabinet d’experts-comptables à Anglet qui connaît bien votre secteur d’activité

    Dans toute la région Aquitaine et Midi-Pyrénées, nous cultivons avec nos clients des relations fortes. Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Anglet et dans le département des Pyrénées-Atlantiques, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    L’équipe spécialisée de notre cabinet comptable à Anglet

    Notre cabinet d’expertise comptable à Anglet est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des experts RH… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités. Nous possédons également des équipes multilingues Anglais, Espagnol et Basque pour vous accompagner dans vos démarches en France ou à l’international.

    rosie harriet

    Rosie
    Harriet

    Expert-comptable - Commissaire aux comptes - Associée - Responsable de bureau - Anglet
    jean delbouys

    Jean
    Delbouys

    Associé - Expert-Comptable - Commissaire aux Comptes
    olivier lalanne

    Olivier
    Lalanne

    Expert-comptable - Commissaire aux comptes - Associé - Responsable de territoire Nouvelle Aquitaine

    Arrate
    Arzak

    Expert-Comptable - Commissaire aux Comptes - Associée

    Agnès
    Maya

    Associée - Expert-comptable - Commissaire aux comptes - Responsable de bureau - Bayonne

    Thomas
    Rouch

    Expert en création et reprise d'entreprise - Référent ACT

    Camille
    Lemarchands

    Expert-comptable - Référent ACT

    Publications & actualités

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Immatriculation au RNE : démarche simplifiée pour obtenir l’attestation Depuis le 1er juillet 2023, La loi Pacte a substitué aux différents centres de formalités des entreprises un guichet unique...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Conservation des documents en entreprise : guide des délais à respecter Tout document émis ou reçu par une entreprise dans le cadre de son activité doit être conservé durant certaines durées...
    Expertise comptable Expertise RH & Sociale Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-j.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-j.svg
    Webinar facturation électronique : les 5 actions à mettre en œuvre dès demain (spécial ESS) L’application de la réforme de la facturation électronique approche à grands pas. Elle concerne toutes les structures, y compris celles...
    E-facturation Events, podcasts & webinars
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/btp.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/btp.svg
    Les nouveautés en matière immobilière L’année 2024 voit son lot de nouveautés concernant la règlementation fiscale du secteur immobilier. En effet, nouveaux impôts, nouvelles exonérations...
    Expertise comptable Métiers Secteurs Immobilier
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    Baker Tilly renforce son activité Corporate Finance et annonce un rapprochement avec Blue Partners Finance et l’arrivée de Christèle Fraisse en tant que Managing Director du Transaction Services
    Corporate Finance
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Norme IFRS 18 : présentation des états financiers et informations à fournir L’IASB a publié en avril dernier la nouvelle norme IFRS 18 en vue d’accroître l’utilité et la transparence des informations...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Conjoint du chef d’entreprise : les statuts possibles Le conjoint du chef d'entreprise (dirigeant d’une entreprise individuelle ou d’une SARL) qui participe régulièrement aux activités de la structure...
    Métiers Ombello
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Visites médicales du travail : on vous dit tout Pour beaucoup de salariés en bonne santé, la visite médicale du travail est souvent un acte banalisé et peu fréquent....
    Métiers Santé au travail
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Amortissement linéaire : une méthode comptable au rôle capital L’amortissement est une technique comptable utilisée par les entreprises dans le but de constater, comptabiliser et déduire la dépréciation de...
    Métiers Amortissement Fiscalité

    Les autres cabinets comptables à proximité