Notre solution d’externalisation de la paie sur mesure
Les différentes étapes de l’externalisation de la paie
Nos experts en gestion de la paie vous proposent un accompagnement personnalisé basé en 6 étapes, dans le but d’externaliser la paie de votre entreprise auprès de notre cabinet.
Pourquoi choisir d’externaliser sa paie avec Baker Tilly ?
Baker Tilly va plus loin…
Ils nous font confiance
Et si on travaillait ensemble ? Baker Tilly, c’est :
Contactez-nous80 000
bulletins de salaire réalisés chaque mois par nos gestionnaires de paie
9 000
clients nous font confiance pour la gestion de missions RH et sociales, pourquoi pas vous ?
315
collaborateurs sociaux formés aux nouvelles fonctionnalités régulièrement présents dans 60 bureaux
Un partenaire de confiance : Silae
Notre partenaire Silae met à votre disposition des solutions digitales innovantes permettant de simplifier la gestion de la paie et des RH au sein de votre entreprise. Baker Tilly fait par ailleurs partie des membres sélectionnés par Silae pour son programme “Alliance”, qui a pour objectif de proposer un accompagnement de qualité et complet aux entreprises dans le paramétrage et l’intégration du logiciel..
Vous désirez échanger avec un spécialiste en gestion de la paie ?
Votre entreprise souhaite externaliser cette mission afin de concentrer vos ressources sur des tâches à forte valeur ajoutée ?
L’externalisation peut vous aider à mieux sécuriser vos données sensibles, et nos gestionnaires de paie experts en externalisation œuvrent à limiter les risques, quelle que soit la solution envisagée. Le niveau de risque dépend à la fois du niveau de sécurité de l’environnement numérique et des process utilisés pour transmettre les données au prestataire, de la qualité de communication entre les parties et du respect de la confidentialité des données (RGPD et secret professionnel).
Depuis la mise en œuvre de la DSN, la période d’externalisation n’est plus imposée, même s’il est généralement conseillé de la débuter le 1er janvier pour simplifier sa mise en place. Il est par ailleurs possible que le contrat signé avec l’éditeur du logiciel restreigne vos possibilités en la matière.
Moteur de la performance du capital humain et immatériel d’une entreprise, l’externalisation doit davantage être considérée comme un « investissement » que comme un « coût ». Le traitement externalisé de la paie peut aboutir à une augmentation considérable de la trésorerie nette d’une entreprise, dès lors qu’il s’inscrit dans une régulation et une amélioration de ses process.