picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !

    Logiciel de comptabilité pour startup

    Choisissez la solution numérique adaptée pour votre start-up

    Le digital et la technologie accélèrent notre société à grande vitesse. Les entreprises se doivent de se mettre en ordre de bataille pour s’adapter aux disruptions technologiques et aux évolutions comportementales de leurs clients.

    Les solutions digitales viennent impacter l’ensemble des dimensions d’une organisation et permettent de créer des impacts positifs par :

    • l’augmentation de la performance globale de l’entreprise
    • la génération de gains de productivité
    • l’amélioration de l’expérience client et de l’expérience collaborateur
    • la pénétration de nouveaux marchés
    • le développement de nouvelles offres
    • le renforcement des compétences des collaborateurs

    Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner sur le choix de votre écosystème numérique en tenant compte de vos activités, de vos besoins et surtout de l’évolution / accélération de votre start-up.

    Identifier les flux actuels

    Vous avez travaillé ou vous souhaitez travailler avec des solutions de facturation, de CRM, de gestion commerciale, de comptabilité, d’encaissement, mais faites-vous le bon choix ? La solution envisagée correspond-elle à votre dimensionnement ? Des API sont-elles possibles ? La donnée est-elle bien traitée ? Le rendu correspond-il à vos attentes ? Êtes-vous vraiment propriétaire de vos données ?

    Il est important de bien définir vos priorités afin de gagner du temps sur votre suivi administratif et comptable. Le temps que vous y consacrez ne doit surtout pas être une « douleur administrative ».

    La cartographie de la chaine de valeur de la start-up est également importante et va du contact client à la facturation en passant par la comptabilité.

    Evaluer et identifier les logiciels de comptabilité

    L’évaluation des temps passés sur chaque tache peut permettre d’identifier des solutions informatiques adéquates. Votre start-up doit être « outillée » non pas sur l’ensemble des tâches mais bien sur celles qui nécessitent du temps non productif. L’identification de solutions digitales doit aussi être en adéquation avec votre activité. Ces dernières doivent être simples à mettre en œuvre, déployables de manière progressive, accessibles à l’ensemble des utilisateurs incluant une utilisation en mobilité (responsive). La modernité et la robustesse ne doivent faire qu’un.

    Mettre en place les logiciels adaptés à votre startup

    Nous vous proposons de vous accompagner et de vous proposer des solutions innovantes du contact client à la facturation, en passant par la gestion des données, la comptabilisation des informations, le suivi et l’encaissement client. De même, il convient de s’assurer de la possibilité d’une API entre les solutions envisagées. Enfin, il ne faut pas oublier que le véritable moteur de ce nouvel ensemble est vos données. Les solutions ne sont que des outils organisés autour de ces dernières pour vous faciliter votre quotidien.

    Quels outils digitaux pour la comptabilité et la gestion de demain ?

    C’est un fait, les outils d’aujourd’hui ne seront pas forcément les outils de demain. En effet, les solutions mutent, de nouvelles arrivent. De même, vous serez confronté à une évolution d’activité qui nécessitera à terme une refonte de vote écosystème numérique. En effet, on ne gère et on ne pilote pas de la même façon une entreprise de 1 salarié ou de 50 voire 200 salariés.

    Tous ces changements impliquent un suivi régulier et de fréquentes adaptations pour assurer que les solutions en place sont toujours performantes, fonctionnelles, optimales, et répondent toujours à vos besoins.

    Par nos compétences et expériences sur l’accompagnement à l’innovation, nous sommes en mesure de vous orienter sur des choix pertinents en matière de solutions répondant à des effets de seuils de votre accélération, de vos tâches répétitives mais surtout simplifier votre quotidien tout en interagissant en temps réels avec votre expert-comptable.

     

    Comment peut-on vous aider ?
    Vous avez besoin d’être accompagné par un consultant spécialisé dans le choix et la mise en place du logiciel de comptabilité optimal au sein de votre startup ?
    Faites appel à un expert chevron

    L’accompagnement de nos experts dans le choix et la mise en place de votre logiciel de comptabilité

    Les étapes pour la mise en place de votre logiciel comptable

    1️⃣ Identification des flux actuels

    Il est important de bien réaliser un état des lieux et définir vos priorités afin de gagner du temps sur votre suivi administratif et comptable : nous étudions précisément votre fonctionnement et vos données pour comprendre au mieux votre organisation.

    2️⃣ Evaluation et identification des logiciels comptables

    Selon le besoin identifié, nous listons les logiciels, qu’ils soient comptables, CRM, ou commerciaux, afin de vous proposer la solution qui vous conviendra et automatisera une majeure partie de vos tâches administratives.

    3️⃣ Mise en place et accompagnement

    Nous sommes à vos côtés lors de l’intégration du logiciel sélectionné, et accompagnons vos équipes au changement et à la prise en main : si dirigeants et collaborateurs sont embarqués rapidement, les gains seront d’autant plus marqués.

    4️⃣ Veille

    Dans un contexte d’évolution et de révolution technologiques perpétuelles, les outils s’adaptent et d’autres apparaissent. Nous suivons régulièrement l’actualité, et pourrons vous conseiller en fonction de la mutation de votre activité ou des logiciels comptables existants.

    Notre expérience dans la mise en place de logiciel de comptabilité

    Par nos compétences et expériences liées à l’accompagnement à l’innovation, nous sommes en mesure de vous orienter sur des choix pertinents en matière de solutions répondant à des effets de seuils de votre accélération, de vos tâches répétitives mais surtout simplifier votre quotidien tout en interagissant en temps réels avec votre expert-comptable.

    De plus, la pratique de nombreux logiciels et l’analyse de nombreux retours d’expérience nous confèrent une légitimité à conseiller au mieux nos clients.

    La mise en place de solutions digitales comptables chez Baker Tilly, c’est :

    picto-poignée-main +100

    startups accompagnées pour choisir et mettre en place un logiciel de comptabilité sur-mesure

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique 30000

    clients accompagnés dont PME, TPE, et ETI sur un très large panel d’expertises (conseil, financier, comptable, social, IT, RSE…)

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique 1

    équipe d’experts expérimentée et dédiée à l’accompagnement en choix et mise en place de logiciel de comptabilité

    Nos experts spécialisés en solutions digitales pour startup

    Notre équipe d’experts-comptables et de consultants s’est spécialisée dans l’accompagnement des startups et des entreprises innovantes : consciente de vos enjeux et de votre fonctionnement particulier, elle saura vous aiguiller vers le logiciel adapté à vos besoins de comptabilité et d’organisation.

    Emmanuel
    Tariot

    Associé - Expert-comptable - Directeur de mission innovation et numérique

    Faites-nous confiance pour choisir le logiciel de comptabilité de votre startup

    Accompagnement complet

    L’accompagnement des start-ups nécessite une approche spécifique et un œil expert. Nos équipes prennent en charge ces missions avec engagement. Leur priorité : vous apporter des conseils et des outils pour vous aider à grandir avec sérénité. Vous pouvez ainsi compter sur leur expertise et leur savoir-faire, à toutes les étapes de votre projet de digitalisation, de l’étude préalable jusqu’à la mise en passant par le suivi régulier, l’établissement de recommandations etc.

    Conseil neutre

    C’est un fait : les dirigeants et parties prenantes de start-up ont une tendance naturelle à privilégier les actions en lien avec la croissance de leur entreprise, et à mettre de côté certaines tâches chronophage en lien avec la gestion. Ces sujets nécessitent de connaître les évolutions, l’actualité des solutions numériques. En vous faisant accompagner par des professionnels de l’innovation, vous éliminerez ces risques.

    Offre sur-mesure

    Nous savons que vous voulez aller vite et bénéficier de conseils concrets, réalistes, applicables. Notre approche méthodologique va également en ce sens : vous êtes associé au processus, nous travaillons avec vous de manière collaborative, pour des résultats qui pourront être mis en œuvre très rapidement.

    Vous souhaitez nous rencontrer ?

    Vous désirez mettre toutes les chances de votre côté et bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour le succès de votre projet ?

    Organisons un 1er rendez-vous (offert) chevron

    Des questions sur notre expertise dans la mise en place de logiciel de comptabilité au sein de votre startup ?

    Quel logiciel comptable faut-il choisir pour les PME ?

    Il existe des dizaines et des dizaines de solutions différentes, certaines sont liées à des environnements complets, d’autres fonctionnent de manière isolée, certaines sont gratuites et ne proposent que des fonctionnalités limitées… Le choix d’un logiciel parmi d’autres dépend de nombreux facteurs tels que les besoins, la typologie des flux existants, l’interopérabilité avec d’autres solutions, les fonctionnalités, le caractère évolutif et modulaire, l’ergonomie, la manière dont sont calculés les coûts d’abonnement, etc. Chaque solution conseillée est la résultante d’un processus complet de sélection et d’adéquation.

    Comment faire le choix optimal du logiciel de comptabilité ?

    Les étapes-type d’un diagnostic-action sont les suivantes :

    • Cartographie de la chaîne de valeur de l’entreprise : temps passé sur le cœur de métier, temps passé sur les tâches périphériques
    • Identification des frictions et les gisements de valeur, calculer le R.O.I des actions, mesurer le temps passé sur chaque tâche, identifier les produits/services sous-valorisés
    • Proposer des solutions simples à mettre en œuvre, à déployer progressivement
    • Test & Learn : tester les solutions sur un temps court, puis les mettre en œuvre de manière pérenne.

    Nos dernières actualités

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique Webinar : Surveiller et analyser efficacement votre concurrence
    COVID-19 : Fin des arrêts de travail dérogatoires au 1er février 2023
    Rémunération des heures supplémentaires : stop aux idées reçues !
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique [ESS] Cocktail-déjeunatoire : Mesurer l’impact de votre organisation et de vos projets image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique L’essentiel à retenir des aides « énergie » image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique Quid des traitements des rémunérations des associés et dirigeants de SEL