avec Baker Tilly
En 2017, Baker Tilly s’est rapproché du cabinet parisien A&D, acteur reconnu pour son savoir-faire dans l’intégration de logiciels métiers. Nous sommes ainsi à même de prendre en charge des missions variées liées à l’intégration de systèmes d’information et de services d’accompagnement additionnels.
- Implémentation de logiciels de cash management (TMS) : Intégration en mode projet agile, ateliers fonctionnels et techniques, accompagnement lors de la recette et du déploiement.
- Assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA) : Accompagnement dans la structuration de vos projets, aide au choix d’une solution.
- Assistance à maitrise d’œuvre (AMOE) : Accompagnement dans la réalisation de vos projets, appui à la mise en œuvre de l’outil.
- Formation : Transfert de compétences auprès des services et équipes concernés, pour une prise en main efficiente de la solution.
- Tierce maintenance applicative Technique et Fonctionnelle : Contrôle et suivi du bon fonctionnement de la solution logicielle, de sa mise à jour, et de l’optimisation de son utilisation.
Comment se déroule une mission d’intégration de systèmes d’information (AMOA et AMOE) ?
Mise en place de logiciel – Assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA)
#1 Diagnostic et réalisation du schéma directeur
Nous faisons l’état des lieux de vos process et analysons l’ensemble de vos besoins (attentes, objectifs, contraintes économiques et logistiques), en tenant compte de vos activités et du fonctionnement de votre entreprise.
Nous produisons dès lors le schéma directeur cible de ce projet, précisant le phasage prévisionnel de déploiement et le budget.
#2 Gestion de l’appel d’offres / réalisation du cahier des charges
Nous construisons le cahier des charges correspondants et vous accompagnons dans la rédaction de l’appel d’offres. A la réception des propositions, nous vous conseillons dans le choix définitif de l’outil logiciel le plus adapté à votre structure.
#3 Implémentation : spécifications fonctionnelles, paramétrages et recettes
Nous vous assistons pour sa mise en œuvre. L’éditeur est sollicité pour effectuer les paramétrages spécifiques répondant à l’ensemble de vos besoins. Nous participons à la gestion des recettes et à l’actualisation des paramétrages, si besoin.
#4 Formation des équipes
Nous formons vos équipes dédiées (filiales comprises si nécessaire) à l’utilisation de ce nouvel outil, afin qu’elles s’approprient pleinement son fonctionnement, et ses spécificités. La prise en main est ainsi facilitée. Nous restons en lien avec vos collaborateurs pour répondre à leurs interrogations et les accompagner dans leur pratique quotidienne.
#5 Reprise des données historiques et mise en production de l’outil
L’ensemble des données est intégré à la solution logicielle. Nous vérifions la parfaite migration et le bon fonctionnement, et validons la mise en production effective.
Aide au choix – Assistance à maitrise d’œuvre (AMOE)
#1 Prise en charge des réponses à l’appel d’offres
Nos équipes étudient les retours effectués par les fournisseurs d’outils susceptibles de répondre à vos besoins. L’ensemble de vos enjeux (d’ordre commercial, en matière de sécurité, de lutte contre la fraude…) sont pris en compte.
#2 Vérification des développements proposés
A l’issue de cette analyse, nous vous accompagnons auprès d’un panel de prestataires sélectionnés. Nous vous appuyons dans la vérification des développements, du tarif et des délais de réalisation proposés, au regard des besoins émis dans le cadre de l’appel d’offres.
#3 Sélection du prestataire et suivi du déploiement
Nous validons auprès du fournisseur désigné votre choix, et contrôlons la bonne exécution de ce projet : coordination de l’ensemble des étapes de développement et d’intégration de l’outil, dans le respect de la qualité, du respect des normes, du planning et du budget.
Une équipe d’experts à l’écoute de vos besoins
Chez Baker Tilly, les missions d’intégration de systèmes d’information sont prises en charge par des spécialistes dotés d’une double expertise métiers et outils, au service de la fonction. Vous pouvez compter sur leur excellente connaissance des solutions logicielles présentes sur le marché, leur rigueur et leur écoute, pour vous accompagner dans vos projets.
Nos consultants spécialisés vous accompagnent dans la mise en œuvre efficiente de ce projet, de la définition de vos besoins, à l’implémentation de l’outil le plus adapté à votre activité, votre organisation et votre stratégie d’entreprise. Fruit de plusieurs années d’expérience, leur expertise tant fonctionnelle (sur plusieurs plateformes dont Kyriba) que métier est une véritable valeur ajoutée pour la compréhension de vos enjeux et la réussite de ce projet.
écoutez nos clients
FONT CONFIANCE
DES EXPERTS QUI CONNAISSENT BIEN VOTRE MÉTIER
Quelle que soit la taille de votre établissement ou votre métier, vous trouverez chez Baker Tilly l’expert spécialisé qui saura vous accompagner et vous apporter les conseils adaptés pour mettre en œuvre votre projet. Vous pourrez ainsi trouver, au sein de nos équipes, des collaborateurs qui connaissent parfaitement les impératifs de votre secteur, qui ont déjà accompagné des clients œuvrant dans votre domaine, facilitant la compréhension de vos besoins, et les démarches à engager.
Pourquoi réaliser l’intégration d’un système d’information chez Baker Tilly ?
Gagner en temps et en sérénité
La mise en place d’un nouveau système d’information nécessite des ressources, du temps, et des expertises adaptées. Nous mettons à votre disposition des consultants spécialisés, réunis au sein d’un pôle dédié, pour piloter l’ensemble des démarches préalables (analyse des besoins, gestion de l’appel d’offres…), suivre l’avancée des réalisations, et vous accompagner sereinement auprès des éditeurs de solutions logicielles.
Vous souhaitez intégrer un nouveau système d’information (ERP, CRM, décisionnel, SI, RH…) au sein de votre entreprise ? Vous cherchez à ce que l’ensemble de vos équipes s’approprie avec facilité cette solution ? Vous avez besoin de sécuriser votre projet en maitrisant l’ensemble des risques inhérents (exigence de qualité, respect du délai de mise en œuvre, du budget…) ?
Une question sur vos missions d’intégration de systèmes d’information ?
Quel est le meilleur logiciel de trésorerie aujourd’hui ?
Il n’existe pas de système parfait, mais il existe certainement un système adapté à votre organisation et à votre contexte. Nos équipes sont là pour faire le point de vos besoins et vous proposer l’outil qui saura répondre à l’ensemble de vos objectifs.
Avez-vous des partenariats avec des éditeurs de logiciels ?
Nous bénéficions de nombreux partenariats avec des éditeurs de logiciels, dont Kyriba, référence du Middle Market sur la gestion de la trésorerie. En qualité de Business partner Kyriba, nous pouvons intervenir de manière autonome dans :
- L’intégration et l’assistance fonctionnelles sur le produit
- L’aide à la mise en place de la solution.
Nos dernières actualités