picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !

    Accompagnement comptable pour les startups

    Faites-vous accompagner par un expert-comptable spécialisé startup

    Le comptable est-il obligatoire pour une startup ?

    Il n’y a, certes, aucune obligation pour une jeune pousse de se faire accompagner par un expert-comptable. Cependant, un accompagnement technique spécialisé apparait nécessaire pour éviter les écueils financiers qui peuvent renvoyer une image dégradée de l’activité auprès des partenaires financiers actuels ou potentiels. Ceci est d’autant plus vrai pour les startup, qui ont davantage de besoins financiers, dans un contexte d’incertitude et de risque plus prononcé. 

    Les obligations comptables des startups

    L’activité d’une start-up nécessite du développement, de l’investissement, des besoins de financement et beaucoup de conseils. L’expert-comptable startup est là pour présenter vos différents besoins et chiffres-clés de manière accessible et compréhensible, ainsi que retranscrire comptablement vos caractéristiques en lien avec votre activité innovante. Il est également présent à vos côtés pour vous accompagner sur les différents dispositifs de financement accessibles et l’établissement d’une stratégie-ingénierie financière au sein de l’écosystème startup.

    Les spécificités de la comptabilité d’une startup

    Notre expertise dédiée aux startup permet de valoriser au mieux la représentation financière de chaque activité innovante. Ce savoir-faire met à profit des techniques purement comptables tenant compte de la vision économique de chaque startup. Enfin, notre volonté est de mettre en relation l’optimisation des flux financiers en lien avec un schéma juridique adapté. 

     

    Comment peut-on vous aider ?
    Vous désirez mettre toutes les chances de votre côté afin de présenter une comptabilité encadrée et optimisée à vos partenaires ?
    Faites appel à un expert chevron

    Notre accompagnement comptable pour les startups

    Nos services dédiés

    En fonction de vos besoins, nous pouvons vous proposer tout le spectre d’accompagnement au service de votre startup, de la création au développement, jusqu’à la cession éventuelle. 

    Nous mettons par exemple à disposition un service numérique adapté aux startup et une approche pluridisciplinaire dans votre gestion quotidienne : conseil, suivi comptable, prévisionnel, tableau de bord, optimisation de financement, etc.

    Notre expérience en comptabilité des startups

    L’expert-comptable startup permet, dans un premier temps, de s’assurer la pérennité et la viabilité de l’idée en matérialisant un prévisionnel financier. Il va également s’assurer de la trajectoire et proposer d’éventuels ajustements, puis accompagner la vie de la startup dans ses relais de croissance, ses pivots, sa politique RH, son accélération, ses interrogations. Nos experts sont donc les partenaires de confiance privilégiés dans votre vie de start-upeur.

    De plus, nous sommes très présents dans l’écosystème start-up : banques, fonds, réseaux de Business Angels, réseaux d’incubateurs et accélérateurs organismes de prêts d’honneur, etc.

    Nos experts-comptables au service des startups

    Nos experts-comptables spécialisés dans l’accompagnement des startup sont présents au plus près des écosystèmes grâce au maillage territorial des bureaux Baker Tilly. D’une manière générale, nous accompagnons et avons accompagné des centaines de projets innovants depuis le début des années 2000. Actuellement, nos clients peuvent être des porteurs de projets ante-création jusqu’à une licorne (valorisée plus d’un milliard de dollars).

    Emmanuel
    Tariot

    Associé - Expert-comptable - Directeur de mission innovation et numérique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique

    Jean-Marc
    Le Flanchec

    Directeur de missions

    Clément
    Bourdeau

    Expert-comptable - Référent ACT