Logo Baker Tilly
Services Bureaux Secteurs Profils Enjeux À propos Actualités Recrutement Espace client
Services Advisory RSE Digital Formation Corporate Finance Audit Juridique Expertise comptable et conseil Expertise RH & sociale Services
Bureaux Trouvez le bureau le plus proche Auvergne-Rhône-Alpes Bretagne Centre-Val de Loire Grand Est Hauts-de-France Ile-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire
Secteurs Économie Sociale et Solidaire Industrie Santé Commerce et distribution Bâtiment et travaux publics Promotion immobilière CHR Notariat Agriculture Viticulture Art et culture Innovation & start-up
Profils Dirigeant & DG Direction finance DRH DSI Gestion de projet Entrepreneur
Enjeux Intégrer les enjeux de la transition digitale Mettre en place une stratégie RSE Se développer à l'international Passer à la facture électronique Innover, développer une start-up Créer ou reprendre une entreprise Gérer la comptabilité Externaliser la paie Auditer les comptes Former les équipes
À propos Qui sommes-nous ? Fondation Baker Tilly & Oratio Notre engagement RSE Politique RH Le groupe Baker Tilly Baker Tilly International Usurpation d’identité
Advisory Finance RSE RH Risques Partenaires & Outils Advisory
Corporate Finance Transaction services Évaluation d'entreprise Accompagnement à la cession (M&A) Corporate Finance
Audit Audit légal et contractuel Audit RSE Organisme Tiers Indépendant (OTI) Audit informatique & SI Audit
Expertise comptable et conseil Comptabilité et fiscalité Création d'entreprise Reprise d'entreprise Transmission d'entreprise Consolidation Pilotage et gestion d'entreprise Financement Patrimoine Assurances Conseil en développement international Formation Digital Expertise comptable et conseil
Expertise RH & sociale Gestion de la paie Rémunération du salarié et du dirigeant Protection sociale des salariés et du dirigeant Stratégie bilan retraite Accompagnement RH Intégration de nouveaux salariés Formation Digital RH Expertise RH
Auvergne-Rhône-Alpes Lyon Vienne
Bretagne Brest Dinan Hennebont Lorient Morlaix Quimperlé Redon Rennes Vannes
Centre-Val de Loire Amboise Bonneval Bourgueil Chartres Chinon Maintenon Tours
Grand Est Strasbourg
Hauts-de-France Lille
Ile-de-France Bièvres Clamart Dourdan Paris Rambouillet
Normandie Alençon
Nouvelle-Aquitaine Anglet Bayonne Cerizay La Rochelle Loudun Marennes Poitiers Rochefort Saint-Martin-de-Ré Saint-Pierre-d'Oléron Thouars
Occitanie Labège Toulouse
Pays de la Loire Angers Beaufort-en-Anjou Cholet Clisson Doué-la-Fontaine Le Mans Les Sables d'Olonne Le Lion d'Angers Machecoul Montaigu Nantes Pornic Saint-Gilles-Croix-de-Vie Saint-Nazaire Saint-Philbert-de-Grand-Lieu Saumur Sèvremoine Siège social Tiercé Vallet
Finance Pilotage de la performance Gestion des risques et contrôle interne Organisation et pilotage de la trésorerie Intégration de systèmes d'informations et assistance à matrîse d'ouvrage Independent Business Review (IBR) Facturation électronique Finance
RSE Bilan carbone® et stratégie climat Label Lucie 26000 RSE
RH Management de transition Temps partagé PCA RH & paie
Risques Cybersécurité Independent Business Review (IBR)
Audit légal et contractuel Audit légal Piste d'audit fiable Audit social Audit des programmes d'aides et de coopération internationales Audit légal
Audit RSE Label RSE CSRD
Organisme Tiers Indépendant (OTI) Vérification Sociétés à Mission Vérification DPEF
Comptabilité et fiscalité Présentation des comptes annuels Examen de Conformité Fiscale Situations intermédiaires et SIG Déclarations fiscales de l'entreprise Comptabilité et fiscalité
Financement Recouvrement de créances Affacturage Financement
Conseil en développement international Investir en France Démarrer une entreprise à l'étranger International
Digital Logiciel comptable Gestion des notes de frais
Gestion de la paie Externalisation de la paie Internalisation de la paie Externalisation partielle de la paie Paie internationale Gestion du personnel Gestion de la paie
Rémunération du salarié et du dirigeant Audit de la politique de rémunération CSE externalisé pour TPE et PME Statut social du dirigeant Rémunération
Accompagnement RH Diagnostic RH et audit social Document unique d'évaluation des risques professionnels Accompagnement data RH/BI Accompagnement RH
Digital RH SIRH Digital RH
Réseaux sociaux
linkedin facebook youtube instagram
Now, for tomorrow
English en
Français fr
Rechercher Rechercher
Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.
Logo Baker Tilly
English en
Français fr
Recrutement Recrutement Espace client Espace client Nous contacter
AccueilActualitésTémoignage client : la solution SIRH pour digitaliser et fiabiliser la gestion des temps

Expertise RH & Sociale

Témoignage client : la solution SIRH pour digitaliser et fiabiliser la gestion des temps

La gestion des temps et de l’activité des salariés est un facteur du développement de la performance de l’entreprise, sa prise en compte est donc primordiale. Le SIRH offre une solution innovante et adaptable aux besoins de l’entreprise. Retrouvez le témoignage de Madame BUAUD, Responsable RH chez Vendéa, qui a souhaité digitaliser son système de gestion des temps.

Publié le : 23 mars 2023
Métiers
back link
  • Quelles problématiques vous ont amenés à faire appel à Baker Tilly ?

« Nous avions changé de logiciel de paie, nous sommes passé d’ADP à Silae, c’était l’occasion d’aller plus loin ! Nous avions la volonté de moderniser le système de gestion des temps et de passer du papier à la digitalisation. Cependant, étant vraiment « la tête » dans le quotidien, j’avais besoin d’objectivité par rapport aux différentes solutions et d’une vision avec plus de hauteur. »

  • Sur la gestion des temps, quelles étaient vos attentes, vos besoins et vos contraintes ?

« Mon objectif était de moderniser le système, de fiabiliser les informations pour l’entreprise et les salariés. Le second objectif était de mettre en place du contrôle de gestion dans l’entreprise, qui permettrait d’avoir des données fiables et faciles à extraire du logiciel.

Nos contraintes étaient diverses. En effet, nous avons plusieurs sites de production loin des bureaux et beaucoup de nos salariés sont éloignés du numérique, ils travaillent la plupart du temps en extérieur et ne passent pas forcément par le bureau. »

  • L’accompagnement Baker Tilly vous a-t-il permis de découvrir des solutions que vous ne connaissiez pas ?

« Oui, je connaissais les principaux systèmes (Horoquartz, Octime), mais je n’avais pas connaissance de solutions adaptées à la taille de notre entreprise. Les équipes Baker Tilly nous ont présenté 3 solutions différentes (EURECIA, ASYS et PeopleSphere avec ORHIS), sans leurs conseils, je n’aurais pas été spontanément vers ces solutions »

  • Vous avez choisi EURECIA, pouvez-vous nous indiquer ce qui vous a séduit dans cette solution ?

« Eurecia est très facile d’accès, c’est une solution simple et intuitive. Leur interface est agréable et bien conçue. Le plus important, c’est qu’Eurecia répond à nos contraintes (pluralité des sites, travail en extérieur, accès au numérique limité), notamment celle de la déclaration des temps via les téléphones (mise à disposition de tablette par l’entreprise). »

  • Eurecia propose sur la gestion des temps de travail :

– Le pointage (arrivée, départ, temps de pause)
– Le calcul des heures supplémentaires et le suivi du repos compensateur
– La gestion des temps plein, partiels, forfaits jours…
– La personnalisation d’anomalie de pointage (temps de repos minimum obligatoire, plafond d’heures travaillées…).

  • Quelles étaient vos priorités ? L’outil étant installé, cela répond-t-il à vos attentes ?

« La solution est déjà accessible sur notre site de Machecoul, où le paramétrage a été pris en charge par M. Renard et moi-même. Nous déployons actuellement l’outil sur nos autres sites. L’accompagnement dont nous bénéficions pour la mise en place de la solution est satisfaisant, nous avons des rendez-vous hebdomadaires pour échanger sur l’avancée des travaux, et nous pouvons toujours compter sur la réactivité de notre consultante. »

  • Quels avantages et quels gains attendez-vous avec cette solution ?

« La solution n’est pas encore installée sur tous nos sites mais je sais déjà que nous bénéficierons d’un réel gain de temps dans le traitement des données, nous n’aurons notamment plus de ressaisie pour la paie. Un des autres avantages de l’acquisition d’Eurecia pour la gestion des temps, c’est de garantir la fiabilisation des données… Pour l’entreprise, cela marque une modernisation des pratiques RH dans un secteur où ce n’est pas la priorité et favorise la démarche RSE déjà mise en place dans l’entreprise. »

  • Domaine d’activité : production agricole et maraichage
  • Nombre de salarié : une centaine de salariés / 150 en saison
  • Logiciel : EURECIA

Partager cet article

Logo Facebook Logo X Logo Linkedin Logo Mail
Baker Tilly
Qui sommes-nous ? Tous nos cabinets comptables Le groupe Baker Tilly Baker Tilly International Fondation Baker Tilly & Oratio Organisme Tiers Indépendant
Conseil aux entreprises Facturation électronique Corporate Finance Service temps partagé Accompagnement international Digitalisation de l'entreprise
Expertise RH & sociale Gestion de la paie Intégration de SIRH Conseil RSE Audit RSE Commissariat aux comptes
Expertise comptable Conseil en financement Pilotage d’entreprise Création d'entreprise Intégration de logiciels
Now, for tomorrow Flèche vers le haut
Label
Logo Linkedin Logo Facebook Logo Youtube Logo Instagram

Ce site web a été développé dans une démarche d’écoconception.

En savoir plus sur l’écoconception

La société Baker Tilly STREGO qui exerce ses activités sous le nom de Baker Tilly est membre du réseau mondial de Baker Tilly International Ltd, dont les membres sont des entités juridiques distinctes et indépendantes.
Mentions légales • Politique de protection des données • Plan du site

© 2025 Baker Tilly | Tous droits réservés