Une offre de services d’Audit & Diagnostic RH 360
Notre cabinet d’audit met à votre service son expertise RH et sociale pour réaliser des audits fiables, adaptés à vos enjeux de votre entreprise : organisation, conformité et performance RH.
Vous avez des questions ou besoin de faire appel à l’un de nos experts ?
Vous souhaitez améliorer votre stratégie RH ? Vous avez besoin d’un accompagnement afin d’effectuer un diagnostic RH complet et faire face à vos obligations sociales ? Vous cherchez à impliquer et faire évoluer les compétences de votre service RH ? Vous souhaitez estimer les risques financiers et juridiques et trouver des axes d’amélioration ?
Un audit RH flexible et adapté aux besoins de votre entreprise
Selon vos besoins et les spécificités de votre organisation, notre cabinet d’audit RH mobilise les modalités les plus adaptées pour conduire un diagnostic à forte valeur ajoutée : méthodologie éprouvée, outils performants et indicateurs ciblés.
Pourquoi réaliser le diagnostic RH de votre organisation ?
Contactez-nousIls nous font confiance
Le cabinet d’audit RH Baker Tilly, c’est :
45
spécialistes en droit du travail, sécurité sociale et ressources humaines
+60
ans d’expérience en gestion de missions RH et sociales
1
réseau de partenaires et des compétences multidisciplinaires
Nos experts répondent à vos interrogations sur l’audit RH
Réalisé à titre préventif (pour apprécier une situation à un instant donné), curatif (pour solutionner une situation qui se détériore), au sein du service RH ou pour analyser un domaine en particulier, le diagnostic peut être également lancé en amont d’une cession ou d’une fusion, afin d’identifier d’éventuels conflits ou risques sociaux.
Si la mise en œuvre d’un diagnostic RH peut être réalisé en interne, faire appel à un consultant externe permet de garantir un regard objectif sur le fonctionnement d’une organisation, d’être certain d’une analyse transparente et impartiale.
Processus complexe et méticuleux, le diagnostic RH nécessite la mise en œuvre d’un certain nombre de procédures. Le temps nécessaire à sa réalisation dépend de plusieurs critères, notamment la taille de l’établissement audité, le nombre d’éléments à mesurer et la réactivité des interlocuteurs.
Pour vous rendre mieux compte de la durée d’un diagnostic, en voici les grandes étapes :
- Nos équipes vous adressent une liste de documents à rassembler. Le temps nécessaire à la recherche en interne et à la mise à disposition de ces éléments est grandement variable.
- Nous prévoyons une journée d’interview avec les collaborateurs en charge de la gestion RH, des services informatiques (sécurité des données personnelles), des services généraux (sécurité des bâtiments), des référents santé/sécurité de l’entreprise, avec un temps consacré à la visite des locaux.
- Sur la base des éléments rassemblés, notre auditeur réalise son travail d’analyse. Cette étape nécessite une journée complète de travail.
- Le rapport et le plan d’action vous sont restitués à l’occasion d’un nouvel entretien.