Le cabinet d’audit Baker Tilly à Bayonne

Historiquement implanté au Pays basque, le cabinet SECAGEST a rejoint Baker Tilly pour renforcer son activité dans un contexte d’évolution des métiers de l’audit et de l’expertise comptable. Ce rapprochement, fondé sur une culture commune, permet à notre cabinet bayonnais de s’appuyer sur des compétences élargies tout en consolidant la présence de Baker Tilly en Nouvelle-Aquitaine.

Depuis 1977, Baker Tilly Bayonne accompagne plus de 400 dirigeants d’entreprise, en lien étroit avec le cabinet comptable d’Anglet. Notre équipe de 13 spécialistes bayonnais conseille et encadre au quotidien TPE, PME et PMI de secteurs variés : hôtellerie-restauration, pharmacie, professions libérales, BTP, immobilier, associations…

Nos auditeurs interviennent principalement dans les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Landes (40), mais accompagnent également leurs clients sur l’ensemble de l’Aquitaine–Midi-Pyrénées ainsi qu’en Espagne, grâce à une solide connaissance des enjeux transfrontaliers.
Formés en continu aux évolutions fiscales, sociales et juridiques, nous mettons au service des entreprises une expertise pluridisciplinaire mêlant audit, comptabilité, gestion et conseil.

Notre cabinet d’audit s’appuie sur un réseau de partenaires en France et à Bayonne pour proposer un accompagnement étendu : conseil juridique, recherche de financements, assurance, transmission d’entreprise…
Très impliquées dans la vie économique et associative locale, nos équipes soutiennent notamment l’Aviron Bayonnais et la Ligue contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques.

vue extérieure bureau baker tilly bayonne

Un cabinet d’audit au service de vos projets à Bayonne

Nos équipes accompagnent TPE, PME/PMI, artisans et commerçants de Bayonne dans un large éventail de missions d’audit. Notre cabinet propose des services adaptés à vos enjeux, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

pictogramme-audit-legal

Audit légal

Nos commissaires aux comptes vérifient la situation économique de votre entreprise et l’exactitude des états financiers, en toute indépendance. L’audit légal renforce la confiance de vos partenaires, anticipe les risques et garantit la conformité réglementaire de vos comptes annuels.

  • Certification des comptes annuels
  • Analyse des risques et du contrôle interne
  • Rapport indépendant transmis aux actionnaires et au greffe
pictogramme-audit-rse

Audit RSE

Nos experts évaluent la performance sociale, sociétale et environnementale de votre organisation et mesurent votre conformité aux référentiels en vigueur, dont la norme ISO 26000. Nous vous accompagnons également dans vos obligations extra-financières et la préparation de votre DPEF.

  • Analyse des pratiques RSE
  • Évaluation selon ISO 26000
  • Accompagnement DPEF
pictogramme-ong

Audit des ONG

Fort d’une expertise reconnue en audit ESS et membre du réseau Baker Tilly International, notre cabinet met à votre service un savoir-faire éprouvé pour contrôler la bonne gestion de vos projets de coopération ou de solidarité internationale.

  • Vérification de l’utilisation des fonds
  • Analyse de conformité des projets
  • Suivi des exigences des bailleurs et partenaires

Notre expertise locale en quelques chiffres

13

spécialistes au service de la réussite de votre entreprise

+400

clients accompagnés par notre cabinet bayonnais

50

années d’expérience en conseil aux entreprises

Top10

Baker Tilly fait partie du top 10 mondial des cabinets d’audit

L’accompagnement de nos auditeur à Bayonne en 4 points

Vous recherchez un cabinet d’audit à Bayonne pour mettre en place une mission d’audit légal, effectuer un diagnostic de votre dispositif de contrôle interne ou encore profiter de précieux conseils pour réaliser votre audit RSE ?

Découvrez l’accompagnement sur mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.

carte-baker-tilly-pyrenees-atlantiques

Afin de faire connaissance et découvrir votre projet, nous vous proposons un premier rendez-vous offert. Au cours de cette première rencontre, nous pourrons échanger sur votre besoin, cerner au mieux vos objectifs et recueillir toutes les informations nécessaires pour vous transmettre un devis personnalisé.

Nos premiers échanges vont nous permettre de formaliser une lettre de mission, ainsi que notre plan de mission basé sur vos besoins et les spécificités de votre structure. En effet, celui-ci tient compte de plusieurs paramètres comme la taille de votre structure, son ancienneté, la nature de votre activité ou encore son statut juridique. Vous recevrez ainsi une réponse complète et personnalisée, adaptée à vos enjeux.

Selon la lettre de mission et les besoins identifiés, nous constituons une équipe dédiée à votre projet. Celle-ci pourra être constituée de collaborateurs aux expertises multiples et complémentaires afin d’assurer le suivi du projet : auditeur, commissaire aux comptes, chargé de missions comptable, expert-comptable… Notre équipe va pouvoir s’adapter à votre organisation en intervenant à distance ou directement dans vos locaux.

Nous restons en contact tout au long de la conduite de la mission au travers de rencontres et d’échanges réguliers. Notre équipe restera à l’écoute et réactive pour vous conseiller en fonction de l’évolution de vos besoins. À chaque fin de mission, nous programmons ensemble, un rendez-vous bilan nous permettant de vous présenter le résultat final. Ce temps d’échange est aussi l’occasion d’identifier de nouveaux besoins et les projets à venir.

L’équipe de notre cabinet d’audit et d’expertise comptable à Bayonne

Notre cabinet d’audit à Bayonne est composé d’experts à votre service, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités. Nous possédons également des équipes multilingues Anglais, Espagnol et Basque pour vous accompagner dans vos démarches en France ou à l’international.

Photo de profil de Rosie Harriet
Pictogramme infos

Rosie
Harriet

Associée - Expert-comptable - Commissaire aux comptes - Responsable de bureau - Anglet & Bayonne

Photo de profil de Agnès Maya
Pictogramme infos

Agnès
Maya

Associée - Expert-comptable - Commissaire aux comptes

Photo de profil de Arrate  Arzak
Pictogramme infos

Arrate
Arzak

Associée - Expert-comptable - Commissaire aux comptes

Photo de profil de Jean Delbouys
Pictogramme infos

Jean
Delbouys

Associé - Expert-Comptable - Commissaire aux Comptes

Photo de profil de Olivier Lalanne
Pictogramme infos

Olivier
Lalanne

Associé - Expert-comptable - Commissaire aux comptes

Photo de profil de Camille Lemarchands
Pictogramme infos

Camille
Lemarchands

Expert-comptable - Référent ACT

Photo de profil de Thomas Rouch
Pictogramme infos

Thomas
Rouch

Expert en création et reprise d'entreprise - Référent ACT

Un cabinet de comptabilité et d’audit à Bayonne qui connaît votre secteur d’activité

Dans toute la région Aquitaine et Midi-Pyrénées, nous cultivons avec nos clients des relations fortes. Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Bayonne et dans le département des Pyrénées-Atlantiques, nos experts-comptables, auditeurs et commissaires aux comptes assistent vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité.

Commerce & Distribution

En savoir plus

Économie Sociale et Solidaire

En savoir plus

Agriculture

En savoir plus

Art & Culture

En savoir plus

Immobilier

En savoir plus

Viticulture

En savoir plus

Entreprises innovantes et start-up

En savoir plus

Comment peut-on vous aider ?

Vous avez des questions ou besoin de faire appel à notre cabinet d’audit bayonnais ?

Organisons un 1er rendez-vous

Le bureau Baker Tilly Bayonne vu par ses clients

Publications & actualités

À proximité de notre bureau de Bayonne

Anglet
4.7
Étoile Étoile Étoile Étoile Étoile
15 avis
Icône curseur sur carte 2 Allée des Pléiades, Immeuble Les pléiades, Bat A, 64600 Anglet Icône téléphone 05 59 58 08 90 Icône horloge

Du lundi au jeudi : 08:30 – 12:00 / 13:45 – 18:00
Le vendredi : 09:00 – 12:00 / 14:00 – 17:00

Icône attention Fermé du 24/12/2025 à 12h au 02/01/2026
En savoir plus