Qu’est-ce qu’un Directeur RH (DRH) à temps partagé ?
Un DRH à temps partagé est un cadre expérimenté qui prend en charge la fonction RH d’une entreprise à temps partiel, à une fréquence de quelques jours par semaine ou par mois.
Idéal pour les petites et moyennes entreprises, ce modèle offre un accès à une expertise RH de haut niveau, avec une intervention souple et adaptée aux moyens de l’entreprise, sans nécessiter de recrutement en interne.
En tant que cabinet d’experts à temps partagé, Baker Tilly mobilise des DRH expérimentés, capables de s’intégrer rapidement, de structurer durablement la fonction RH et d’accompagner les dirigeants d’entreprises avec pragmatisme et efficacité dans leurs enjeux sociaux, organisationnels et managériaux.
Quelles sont les missions assurées par nos DRH à temps partagé ?
Au début de chaque mission, nos DRH à temps partagé réalisent un état des lieux de vos pratiques RH afin de définir un périmètre d’intervention clair et priorisé. Experts en management de transition, nos DRH s’intègrent rapidement à votre organisation, encadrent si nécessaire vos équipes et déploient les solutions opérationnelles adaptées.
Le déroulement d’une mission de DRH à temps partagé avec Baker Tilly
L’accompagnement de nos experts RH à temps partagé repose sur un modèle souple, défini selon le rythme réel de votre entreprise. En fonction de vos besoins, la mission peut être ponctuelle ou durable, en présentiel ou à distance, sur la base de journées ou demi-journées dédiées.
Pourquoi faire appel à un Directeur RH (DRH) à temps partagé ?
Le recours à un DRH à temps partagé permet de bénéficier d’un accompagnement RH ciblé, sans alourdir votre structure. Que ce soit pour structurer, professionnaliser, renforcer la fonction RH, ou encore la sécuriser via la création d’un PCA RH sur mesure, cette solution s’ajuste à votre réalité d’entreprise.
Ils nous font confiance
Quelques chiffres clés de nos missions de DRH à temps partagé :
Contactez un DRH à temps partagé4
mois : durée moyenne de nos prestations de DRH à temps partagé
1,5
jour/semaine : fréquence moyenne d’intervention de nos experts
2
années : récurrence d’une de nos missions en temps partagé
60
cabinets en France : Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Lille, Rennes…
Une équipe d’experts, à l’écoute de vos besoins
Les consultants RH de notre cabinet de conseil sont experts en gestion de projet et en conduite du changement. Forts d’une solide expérience en entreprise, ils aident les PME et ETI à structurer leur fonction RH, à sécuriser leurs pratiques sociales et à répondre efficacement à leurs enjeux humains.
Elodie
Branowski
Manager conseil RH
Marina
Gobin
Consultante RH
Adeline
Elleaume
Consultante RH
Elisa
Brin-Rouault
Consultante RH
Mathilde
Eonnet
Consultante RH
Pourquoi choisir Baker Tilly pour une mission de DRH à temps partagé ?
Parlez-nous de votre besoinComment peut-on vous aider ?
Vous avez des questions ou besoin de faire appel à l’un de nos experts ?
Votre entreprise traverse une phase de transformation qui nécessite un renfort managérial ? Vous faites face à une absence prolongée ou au départ de votre responsable RH ? Besoin d’un appui ponctuel pour piloter un projet RH ? Vous cherchez une solution souple et experte sans embauche à temps plein ?
Vous avez des questions ? Nos équipes vous répondent :
La durée de la mission est déterminée en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Nous proposons des interventions flexibles, que ce soit pour des missions temporaires ou de longue durée, adaptées au contexte, aux projets et aux objectifs de l’entreprise.
Oui, c’est tout à fait préconisé. Le DRH à temps partagé est une solution efficace. Il apporte flexibilité, expertise, et une gestion de crise améliorée, tout en optimisant les ressources et en réduisant les coûts. C’est une solution apportant une forte réactivité de mise en place.